La semaine anglaise sur Canal +
Tout le monde se met à l’anglaise ça y est ! Après la fabuleuse campagne Eurostar New London, voilà que la semaine prochaine Canal + sera sous le signe de l’Angleterre et pour promouvoir ce petit évènement une belle affiche a été créee !
Quelques leçons de kamasutra entre la Grenouille et le Boeuf / les Rosbifs et les Froggys ! ah ah
Ensemble, rechauffons les relations franco-anglaises !
Par l’agence BETC Euro RSCG.

novembre 8th, 2007 at 12:52
Signé quelle agence stp ?
novembre 8th, 2007 at 12:59
Désolée j’avais oublié de le préciser ! :$
C’est Euro RSCG !
novembre 8th, 2007 at 14:54
Bonjour,
je ne soutiens pas cet exemple de part sa simplicité communicationnelle… ou est le lien market, les anglais des boeufs, les francais des grenouilles, cette simplification exacerbée apporte effectivement une touche comique voir meme burlesque mais apporte surtout le rappel conflictuel qui opposent deux peuple si different (d un point de vue marketing) ayant vecu en angleterre, je peux vous assurer que le retour de cette com. ne sera que négatif.
je peux ettayer mes dire par une analyse communicationnelle plus poussée en decrivant les phases et influs cognitifs percutant liés … bein sur si cela vous interesse.
novembre 8th, 2007 at 15:12
Quoi qu’on en dise, cette pub a su retenir mon attention, et un sourire s’est dessiné sur mon visage… alors le point de vue marketing… n’est ce pas de se différencier, et de retenir l’attention avec un zeste d’humour ?
J’ai apprécié ce second degrès!
Merci d’avoir numérisé cette affiche, et félicitations pour la pertinence de tes articles et la sélection des informations
novembre 11th, 2007 at 19:43
@Zwahlen
Est-ce grave si c’est mal perçu en Angleterre ? Canal+ cible-t-elle le marché anglais avec cette affiche ?
Il me semble que l’important pour Canal c’est le marché français, enfin pour cette affiche, et je suis d’accord avec Aspegeek : c’est amusant et original.
novembre 11th, 2007 at 22:02
Hello, je vis a Londres et je regretterai presque de ne pas voir ce qui se dit dans la semaine anglaise…
Sinon, je trouve la publicite pertienente, surtout avec l’effet BD.
Enfin, pas mal l’usage du layer pour visualiser l’image !
novembre 19th, 2007 at 23:01
salut, moi je suis anglaise et lorsque j’ai vu cette pub je suis morte de rire. C’est bon de savoir rigoler de soi même. Pour ma part, je trouve que cette campagne est une bouffée d’air frais après des centaines et des centaines de pubs qui manquent d’imagination et d’originalité.